Offre coaching

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous coutait réellement un manque de compétence en achat et en sourcing ? Quel impact direct et indirect cela avait sur votre marge et votre Chiffres d’Affaires ?

Grâce à cette formation, je vous promets qu’en moins d’une semaine vous serez capable :

D’économiser des milliers d’euros en achetant moins cher

D’augmenter votre CA en trouvant des produits que vos concurrents directs n’ont pas

SATISFAIT OU REMBOURSER : Si sur une année glissante vous ne gagnez pas l’équivalent de la formation en marge brute je vous rembourse !

(ex sur N vous réalisez une marge brute de 31% sur 100K de CA cela fait 31000 euros, en année 2 si vous réalisez moins que 35000 € de marge je vous rembourse)

Depuis de nombreuses années et l’arrivée d’internet le marché du sport n’a cessé d’évoluer et il est devenu de plus en plus dur, d’avoir des marges convenables et de se différencier.

MARCHÉ DE PLUS EN PLUS CONCURRENTIEL qui fait chuter les prix de vente

Apparition des marketplaces comme AMAZON offrant la possibilité à des vendeurs de Pologne de vendre en France (sans payer la TVA)

Apparition des sites comme wish et aliexpress qui poussent les consommateurs à acheter de la contrefaçon, du pas cher et peu qualitatif

Des acteurs low cost qui développent leurs propres articles de marques de sport (LIDL / ALDI / PRIMARK, H&M, ACTION…)

Apparition de private sport shop et ventes privées (partenaires privilégiés pour le destockage des marques)

Tout cela vous crée du stress et réduit fortement votre marge si vous souhaitez vous aligner

 

COTE FOURNISSEURS, peu de réconfort

Distribution sélective : Les marques offrent toutes les mêmes modèles et réservent leurs tops offres pour leurs magasins en propre.

Des fournisseurs qui ne prennent plus de risque sur le stock donc vous devez le prendre pour eux

Cela engendre une différenciation compliquée car tout le monde vend la même chose et là encore vous devez jouer avec votre trésorerie afin de prendre des « risques » pour les commandes pré saisons.

 

EN PLUS…

Clients de plus en plus exigeants et peu fidèles

Des saisons hiver de plus en plus courtes et ultra météo dépendantes

Des phénomènes de mode de plus en plus bref (il ne faut pas rater le créneau)

cela vous demande de plus en plus de réactivité mais comment être réactif lorsque l’on achète en pré commande 6 mois à l’avance ???

Par conséquent 99% de nos clients ont déjà rencontrés les problèmes ci-dessous :

  • Ils sont en rupture et ne trouvent pas de solution rapide
  • Ils n’arrivent pas à avoir les modèles top de gamme des grandes marques sans acheter toute la gamme
  • Ils n’ont pas le temps de sourcer de nouveaux fournisseurs (ils ne prennent que ceux qui viennent à eux), ils sont donc dépendants de leurs fournisseurs
  • Ils ne savent pas identifier rapidement s’ils ont à faire à un intermédiaire ou non
  • Ils ne savent pas où et comment chercher et se découragent donc très vite
  • Ils ont du mal à négocier car ils n’ont pas d’autres choix sur certains produits

Face à cette évolution du marché et à cause d’une année 2020 qui a propulsé encore plus les sites internet sur le devant de la scène, vous vous devez de trouver des solutions afin de ne pas vous retrouver contraints de fermer boutique.

Pour réagir à tout cela vous avez peut-être essayé plusieurs choses :

Casser vos marges, cependant vous impactez directement votre rentabilité

Restreindre le nombre d’employés, cela vous oblige à être plus présent en magasin, avoir moins de temps pour prendre de bonnes décisions, moins de temps pour vos loisirs et ça réduit la qualité d’accueil du client

Prendre moins de risques sur le stock, malheureusement cela permet de réduire les risques mais pas de performer si la saison est bonne.

Dépenser davantage pour du marketing ou de la communication, là encore c’est une solution qui peut s’avérer payante mais avec des coûts et des risques importants

Ouvrir un e-commerce ou se mettre en marketplace, pour moi c’est une très bonne solution cependant avez-vous la place d’être compétitif avec vos marges ? Si vous optez pour cette stratégie il faut ne pas « taper » dans votre stock. Vous devez créer un stock spécifique pour la vente en ligne avec une personne freelance sur la gestion et laisser le site gérer la logistique. D’après mon expérience chez Cdiscount c’est ce qui fonctionne le mieux. Et les produits vendus sur internet sont parfois différents de ceux en physique.

Toutes ces solutions évoquées vous ont-elles permis de performer ???

De mon point de vue ces stratégies court terme sont un très bon moyen pour perdre moins d’argent mais pas forcément pour en gagner plus !!!

Pour gagner plus d’argent sur le long terme et pérenniser votre activité il faut partir du cœur du problème : 

L’OFFRE : SANS PRODUIT, PAS DE VENTE

La première de toutes vos stratégies devrait être d’abord la stratégie achat. Acheter quoi ? Comment ? Chez qui ? Combien ?

Avez-vous une réelle stratégie achat ? Écrite et justifiée par des chiffres tangibles et des analyses marchés ?

Depuis plus de 10 ans mon travail est d’établir des stratégies achat, toutes dans le domaine du sport. J’ai pu profiter des outils et des stratégies des grands groupes pour m’aider à développer une méthode que j’ai moi-même utilisé pour créer mes premières sociétés d’achat/revente.

Aujourd’hui je propose de mettre mon expérience, ma méthode et mon réseau de fournisseurs à votre service. Je vous aide à créer la meilleure stratégie achat pour votre marché.

Ma formation comprend 3 étapes cruciales où je vous aiderai sur chaque partie mais surtout je vous donnerai les clés pour être autonome.

  1. L’analyse du marché et de vos ventes :
    • Analyse de vos activités sur un an (les 20/80 CA et marge, la rotation moyenne de vos produits, quels fournisseurs, le poids de chaque marque, le poids de chaque catégorie de produit en CA et en marge, le poids de chaque semaine, vos problèmes d’appros si vous en avez eu, le poids d’une promo sur les ventes…
    • Analyse du marché (quelles offres ont les concurrents physique et web, quels prix, quelles promotions, que veulent les clients, quelles nouveautés marchés…)

Ici je vous donnerai les outils pour aller chercher l’info et aussi pour la mettre en forme. C’est la phase la plus importante pour savoir quoi chercher, à quel prix et quand ?

  1. Le sourcing :
    • Quoi chercher exactement
    • Où chercher ? Quels pays, quels sites internet, quels salons…
    • Les outils pour faciliter le sourcing

L’étape indispensable de tout bon acheteur. Chercher !!! Les bons fournisseurs ne sont souvent pas ceux qui viennent nous démarcher. Pourquoi ? Car si ils n’ont pas de force de vente à rémunérer ils peuvent proposer des prix plus attractifs.

  1. Analyse des offres et négociations
    • Comment comparer efficacement et rapidement des offres
    • Comment challenger les fournisseurs actuels
    • Que peut-on négocier ? La négociation n’est pas QUE basée sur le prix par rapport aux idées reçues
    • Comment négocier efficacement ?

Dernière étape du processus, la négociation. Cette étape permet de concrétiser les deux premières mais aussi c’est celle qui va vous permettre d’augmenter encore plus vos résultats.

Sur chaque étape du process, nous réaliserons un entretien téléphonique (de 30min à 2h) pour verrouiller ensemble la bonne compréhension de cette partie et surtout échanger sur les résultats et sur les points que vous n’auriez pas compris.

IMPORTANT : comme je mets en place un accompagnement personnalisé sur chacune de mes formations, les places sont bien sur limitées afin de vous garantir une disponibilité à 100%.

Au préalable nous réaliserons un entretien téléphonique de 30 min pour comprendre vos problèmes, répondre à vos objections et surtout savoir si je peux vous aider ou non.

J’ai créé cette formation pour vous permettre d’avoir l’offre au bon moment, au bon prix et en rapport avec le marché.

Dès la fin de la formation vous serez capable de mettre en place une analyse objective, un sourcing efficace et des achats aux meilleurs prix.

Vous dégagerez donc plus de marge et augmenterez votre CA afin de développer vos futures idées business :

  • Créer un deuxième magasin ou augmenter la surface de ventes
  • Recruter du personnel supplémentaire pour vous dégager plus de temps
  • Développer une VRAIE stratégie internet
  • Acheter directement en IMPORT ASIE

Comment ?

Imaginez maintenant que vous soyez capable de :

  • gagner ne serait-ce qu’ 1% de marge sur tous vos achats…
  • d’avoir des produits différenciants vous permettant de sortir de la guerre des prix
  • ne plus avoir aucune rupture de stock en trouvant des importateurs avec un stock important en saison
  • pouvoir trouver tout ce dont vos clients ont besoin rapidement
  • pouvoir voir en 30sec si vous achetez à un intermédiaire ou non ? et pouvoir remonter au fabriquant directement
  • d’avoir pour chaque produit au minimum 2 ou 3 solutions de fournisseurs

Vous imaginez le temps et l’argent gagnés qui vous permettront de grossir plus rapidement et sereinement.

Pourquoi me faire confiance ?

Pour vous aider à vous décider, je vais partager avec vous quelques réussites personnelles.

En seulement 2 ans, j’ai réussi à créer et à générer (avec mon associé) plus d’un million de CA en vendant aux magasins de sport uniquement lorsqu’ils étaient en rupture de stock ou qu’ils n’arrivaient pas à trouver un produit. Nous partions de zéro côté fournisseurs et coté clients. J’étais juste persuadé, pour avoir travaillé chez Decathlon, que chaque saison les magasins manquent de stock sur certains produits.

Chez Cdiscount j’ai réussi à passer le rayon outdoor de 1,2 millions d’euros de CA annuel à plus de 2 millions en 2 ans.

Pour vous donner une idée de ma méthode et commencer à apprendre quelques bases je vous invite à lire mes articles sur le blog.

Cette formation est au tarif de 3990 euros

L’idée de cette formation est pour moi un deal gagnant-gagnant. Ici mon but est que la formation ne vous coute rien. Ce que j’entends par là est que je m’engage à ce que le prix de la formation soit remboursé au minimum grâce à ce que je vais vous faire gagner sur une année.

Je peux également me déplacer dans votre magasin sur 3 jours, les frais de déplacement seront à votre charge.

Comment faire pour bénéficier de cette formation ?

En pratique la première étape est de réserver un entretien stratégique ci-dessous

Cet entretien de 30 min nous permettra, dans un premier temps de faire connaissance, comprendre vos problèmes, répondre à vos objections et surtout savoir si je peux vous aider ou non.

Par la suite, nous conviendrons de la date de la formation ensemble en fonction de nos disponibilités réciproques et je vous enverrai un lien pour régler la formation.

F.A.Q

Je réponds ci-dessous aux questions qui reviennent le plus souvent.

Est-ce que le prix est négociable ?

Quand on pense achat on pense forcément négociation. Si vous ne demandez pas vous n’obtiendrez jamais donc cette question est légitime et je vous encourage à la poser à chacun de vos fournisseurs.

Concernant le prix de la formation, celui-ci n’est pas négociable pour plusieurs raisons :

  1. – Comme je vous l’ai dit si cette formation ne vous permet pas de gagner au minimum ce qu’elle vous a couté je vous rembourse.
  2. – Pour moi, cette formation représente d’avantage un investissement qu’un cout. Je suis conscient que la somme peu paraître élevée. Cependant faites l’exercice de ramener ce montant en pourcentage par rapport à toutes vos dépenses (salaires, comptables, achats, loyer…) combien cela représente-t-il ?

Si je n’atteins pas les objectifs fixés que ce passe-t-il ?

La première étape sera d’analyser ensemble le pourquoi.

La deuxième sera de vous proposer un remboursement ou une venue en physique (à ma charge) à vos bureaux pour repartir sur de bonnes bases.

Combien de temps cela va me prendre ?

C’est une question qui revient souvent et pour être transparent, cela vous prendra le temps que vous souhaitez y consacrer. La formation en elle-même et la découverte des outils ne prendra que quelques heures. Cependant ce qui sera fondamentale c’est votre implication pour la suite. L’analyse de votre activité, de votre marché, de vos achats, le sourcing, la négociation.

Plus vous y passerez de temps meilleur sera le résultat et vous gagnerez en efficience.

J’ai du mal à me rendre compte combien en CA et en Marge cela peut réellement me faire gagner ?

Il est très difficile de donner des chiffres précis car cela dépendra effectivement de ma formation mais aussi de VOTRE implication et de VOS analyses.

Si vous décidez par exemple de chercher le mauvais produit, il sera difficile de faire plus de CA.

Ce que je peux vous promettre en revanche, c’est que sur vos achats actuels je peux vous faire économiser de 1 à 10% en moyenne. Pour l’augmentation de votre CA, cela sera la conséquence de votre analyse et votre stratégie de vente.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de réserver un entretien téléphonique GRATUIT avec moi.

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Je répondrai à toutes vos questions

Nous analyserons ensemble rapidement votre business

Que risquez-vous à part la REUSSITE ????